Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d´Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Couturier

11 r. de Nogent-le-Roi STE GEMME MORONVAL 28500

Auto-école
02 37 42 02 02

Formations Professionnelles
02 37 42 42 69

Fax général
02 37 42 81 47

Stages de conduite par stage Couturier, un gage de réussite au permis de conduire

Trois générations de formateurs auto et moto-école qui depuis 1963 organisent des stages de formation auto et moto à Dreux, dans toutes les catégories de permis de conduire.

L’apprentissage de la conduite automobile et de la conduite d’une moto est un passage délicat à négocier.
Selon la manière dont il est enseigné il conditionne la réussite à l’examen du permis de conduire et le comportement que va avoir le futur conducteur sur la route.

Comment anticiper les différents dangers de la route en moto ou en voiture ?

Quel comportement adopter par rapport aux autres usagers de la route ?...

Cécile Couturier représente la troisième génération de formateurs auto-école qui au quotidien prouvent que les stages de conduite auto par stage, sont un gage de réussite pour l’obtention du permis de conduire et pour une bonne appréhension de la conduite sur route.

Le permis B, concrètement

Pouvez-vous réaliser ce stage de formation au permis B ?

  • être âgé de 18 ans minimum,
  • ne pas avoir déjà passé l’examen de conduite dans une autre auto-école. (L’inscription est possible si vous avez déjà été présenté à l’examen du code).

Un test obligatoire pour optimiser vos chances de réussite

Nous le proposons avant toute inscription. Ce test nous permet de connaître le potentiel de chaque futur stagiaire et d’apprécier le volume de formation théorique et pratique nécessaire.

De plus il nous permet de valider que le stage proposé correspond parfaitement aux besoins du futur élève. Ce test est fixé sur rendez-vous. Selon la période à laquelle vous souhaitez entamer votre formation, contactez-nous plusieurs semaines à l’avance afin de pouvoir choisir la date qui vous convient le mieux.

Un stage à vos mesures

2 formules au choix, déterminées lors du test d’évaluation initiale provoqué avant toute inscription :

  • Stage classique, permettant de programmer dans les meilleures conditions une formation de 40 H de code et 20 à 24 H de conduite,
  • Stage renforcé, permettant de programmer dans les meilleures conditions une formation de 60 H de code et de 26 H à 30 H de conduite.

Selon les résultats obtenus lors de votre évaluation initiale, un nombre d’heures de formation est défini, ainsi que le coût précis de votre formation.

Stage classique

2 semaines consécutives pendant lesquelles sont effectués les cours théoriques et pratiques en alternance (par jour : 4 H de code et 4 H de conduite dont 2 heures au volant). Puis un retour bref de quelques jours après 1 semaine d’interruption.

L’examen de code est prévu le dernier jour du stage de 2 semaines. L’examen de conduite est prévu après un délai minimum de 14 jours après l’obtention du code et en fonction des dates proposées par la DDE.

Stage renforcé

3 semaines consécutives pendant lesquelles sont effectués les cours théoriques et pratiques en alternance (par jour : 4 H de code et 4 H de conduite dont 2 heures au volant). Puis un retour bref de quelques jours après 1 semaine d’interruption.

L’examen de code est prévu le dernier jour du stage de 3 semaines. L’examen de conduite est prévu après un délai minimum de 14 jours après l’obtention du code et en fonction des dates proposées par la DDE.

Horaires : lundi-vendredi (8h-12h15/13h15-17h30).

Le service de navette vous est proposé en rapport avec ces horaires. (voir services)

Les stages se déroulent toute l’année. A partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre le planning se remplit rapidement et les places pour le passage du permis sont limitées. Inscrivez-vous au plus vite.

Le stage concrètement…

Le code B

Les cours sont collectifs. Ils ont lieu dans un amphithéâtre climatisé. Un formateur qualifié et expérimenté vous assure la formation à l’aide de cours de code expliqués, de tests audiovisuels accompagnés de commentaires et d’explications.

La conduite

Chaque cours de conduite est collectif. Il dure 2 heures, organisé par équipes de 2 élèves par voiture (3 cours de 40 minutes par période de 2 heures). Le temps de conduite personnelle au volant est volontairement plus bref qu’en école traditionnelle, car des cours concis et répétitifs (plusieurs fois par jour), assurent un progrès plus rapide (moins de fatigue, plus de concentration...).

L’écoute pédagogique qui est également prévu pour chaque stagiaire est un facteur déterminant et permet une progression rapide.

Objectifs de la formation au permis B

Être capable de conduire une voiture sans mettre en danger votre sécurité ou celle des autres.

On croit encore souvent que, pour apprendre à conduire, le plus important est d’apprendre à ses servir des commandes : volant et pédales. En réalité, savoir conduire, c’est savoir regarder. On conduit principalement une automobile avec ses yeux. Le formateur insistera beaucoup sur l’apprentissage du regard, tout au long du stage. L’élève apprendra à observer son environnement, pour comprendre la situation et décider d’une action qu’il mettra en œuvre.

Les examens

Le stagiaire doit assister à l’ensemble des cours et réussir les examens blancs pour pouvoir se présenter aux examens de conduite réels. Ceux-ci se déroulent à Chartres.

La formation par stage, un gage de réussite.

Notre méthode d’enseignement a fait ses preuves. Elle nous permet de faire partie des meilleurs centres de formation français pour l’obtention du permis voiture.

Centre de récupération de points, l'auto-école Couturier vous propose de réaliser un stage de récupération de points volontaires et de vous renseigner en ligne sur une formation points sur permis 28 91 78 réalisées par nos formateurs. Contactez le spécialiste du permis par stage à Dreux pour tous stages de conduite voiture.