Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d´Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Couturier

11 r. de Nogent-le-Roi STE GEMME MORONVAL 28500

Auto-école
02 37 42 02 02

Formations Professionnelles
02 37 42 42 69

Fax général
02 37 42 81 47

Stages de conduite par stage Couturier, un gage de réussite au permis de conduire

Questions/réponses

J’ai obtenu mon permis B avant le 01/01/2007. J’ai moins de 2 ans de permis de conduire auto (permis B). Puis-je conduire une motocyclette légère (moins de 125 cm3) ?

NON. Vous devez être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans.

J’ai obtenu mon permis B à partir du 01/01/2007. Puis-je conduire une motocyclette légère (moins de 125 cm3) ?

NON. Vous ne pourrez conduire ce type de véhicule qu’à partir du moment où vous serez titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et que vous aurez suivi une formation de 3 heures minimum avec un moniteur spécialisé pour l’acquisition du permis A1.

Depuis combien d’années la formation à la conduite automobile par stage existe-t-elle ?

Le centre de Formation à la conduite Couturier a été l’un des premiers en France à proposer cette formule d’apprentissage (dès 1978). Contrairement à certaines idées reçues, ce mode d’apprentissage a toujours été légal et nous permet aujourd’hui de vous assurer une formation de qualité et des résultats d’obtention du permis de conduire aux examens, nettement supérieurs à la moyenne nationale.

Le stage est-il adapté à tous les profils d’élèves ?

NON. La formation par stage est une formation à prendre avec sérieux, car c’est une formation intensive. Nous réalisons avant chaque inscription définitive un test pratique, suivi d’un entretien avec un formateur diplômé. Celui-ci nous permet de valider la capacité de chacun à suivre avec succès le stage.

Avec mon permis B, quel type de véhicule puis-je conduire ?

Tout véhicule isolé (non articulé) dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, y compris un quad quelle que soit sa puissance. Si vous souhaitez tracter une remorque, celle-ci ne doit pas dépasser un PTAC de 750 kg. Dans le cas contraire, le PTAC de l’ensemble ne doit pas dépasser 3,5 tonnes ou bien le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser le poids à vide de la voiture. Sinon le permis EB est nécessaire.

La formule de permis de conduire voiture par stage me permet d’obtenir mon permis en combien de temps ?

Bien que nous ne puissions pas nous engager sur des délais d’obtention de permis de conduire (nous ne sommes pas délivreurs de ce titre), il vous est généralement possible d’obtenir votre permis de conduire auto (permis B) en 4-5 semaines sans échec (code de la route et permis de conduire obtenus au premier passage).

La formation par stage coûte-t-elle plus chère que la formation traditionnelle ?

NON car il faut tenir compte que la formation par stage intensif nous permet de dispenser moins d’heures de cours que la formule traditionnelle. De plus, il n’y a pas de frais annexes (frais d’inscription, livret…).

Dès mon permis B obtenu, puis-je conduire un véhicule puissant ?

OUI. Vous pouvez conduire n’importe quel véhicule qui se conduit avec un permis B. Sachez néanmoins qu’il est quasiment impossible pour un jeune permis de faire assurer une voiture sportive à un prix raisonnable. De plus, nous vous conseillons vivement de choisir un véhicule de puissance raisonnable pendant votre période de permis probatoire.